Gagner chaque circonscription est le but des partis politiques. Mais un petit nombre de circonscriptions au Québec pourraient avoir un impact décisif lors du 2 mai prochain.
À suivre :
Beauport-Limoilou - La députée sortante Sylvie Boucher a remporté les deux dernières élections par moins de 200 voix.
Louis-Saint-Laurent - La ministre Josée Verner, qui n'a pas été inquiétée lors des dernières élections, est très identifiée au dossier du Colisée et se place présentement derrière le Bloc.
Portneuf-Jacques-Cartier - L'ancien animateur de radio André Arthur a remporté la dernière élection par un peu plus de 600 votes.
Lac-Saint-Louis - Les conservateurs souhaitent percer dans l'île de Montréal avec la candidature de l'ancien propriétaire des Alouettes, le sénateur Larry Smith. Mais la victoire n’est pas assurée Le libéral Francis Scarpaleggia a remporté la dernière élection par 11 000 votes.
Ahuntsic – L’ancienne chef de l’opposition à la Ville de Montréal, Noushig Eloyan représente les intérêt des libéraux contre la députée bloquiste Maria Mourani qui a remporté les deux derniers scrutins par quelques centaines de votes.
Jeanne-Le Ber - Le libéral Mark Bruneau tentera de récupérer l'ancien siège de Liza Frulla, occupé par le bloquiste Thierry St-Cyr.
Outremont - Le lieutenant de Jack Layton au Québec, Thomas Mulcair s’opposera à l'ancien ministre libéral Martin Cauchon.
Papineau - Théâtre d'une chaude lutte lors des deux derniers scrutins. Justin Trudeau doit battre de nouveau la bloquiste Vivian Barbot.
Brossard-LaPrairie - Le Bloc compte sur un ancien du Parti vert, Jacques Rivard, pour défaire.la libérale Alexandra Mendès.
Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou - Un poids lourd de l'industrie minière, Léandre Gervais, va essayer de gagner cette circonscription bloquiste pour les libéraux.
Brome-Bissisquoi - Le candidat libéral, l'ancien ministre Denis Paradis, a perdu par un peu plus de 1000 votes en 2008 s’oppose à une ancienne du NPD, Christelle Bogosta, qui portera les couleurs du Bloc.
Saint-Hyacinthe-Bagot - Le Parti conservateur aurait recruté Jean-Guy Dagenais, qui s'était pourtant opposé à l'abolition du registre des armes à feu. Il tenterait de déloger la bloquiste Ève-Mary Thaï Thi Lac.
Chicoutimi-Le Fjord - Les conservateurs ont recruté un ancien éditorialiste du Quotidien pour porter leurs couleurs, Carol Néron. Chaude lutte en vue pour le bloquiste Robert Bouchard.
Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup -. L'ancien maire de La Pocatière Bernard Généreux continue de représenter les Conservateurs. Il a remporté le dernier scrutin par 1500 votes.
Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia - On s'attend à une course à trois dans cette circonscription bloquiste.
Gatineau - Le NPD a bon espoir de percer dans cette circonscription bloquiste avec la candidate Françoise Boivin. Les libéraux présenteront Steven Mackinnon, qui a été directeur national du PLC.
Hull-Aylmer - Le parti de Jack Layton a recruté une candidate de prestige dans cette forteresse libérale, Nycole Turmel, ancienne présidente de l'Alliance de la fonction publique du Canada.
No comments:
Post a Comment